Plus jeune participante de l’histoire du Vendée Globe, à seulement 23 ans, Violette Dorange, notre skippeuse Pontilabienne s’est engagée le dimanche 10 novembre dernier, sur cette incroyable course autour du monde à la voile, en solitaire, sans escale ni assistance.
Devenue très rapidement la star des médias et réseaux sociaux, pas une journée ne se passe sans que Violette ne fasse l’objet d’un article ou d’un partage de l’une de ses nombreuses vidéos. « Phénomène », « super star », « nouvelle fiancée de l’Atlantique »…, tous sont unanimes pour ne pas dire dithyrambiques. Et nul ne peut être étonné de cet engouement et nouvelle notoriété…
Courageuse, pétillante, rayonnante, dynamique, spontanée… Violette est aussi absolument impressionnante sur son Imoca DeVenir. A la manœuvre 24 heures sur 24 elle est surtout tellement inspirante !
Et ici à Pont l’Abbé d’Arnoult, commune où elle a passé toute son enfance, tout un village a embarqué à ses côtés et est là pour la soutenir pour son premier Vendée Globe, « L’Everest des mers » !
Nous publions et partageons régulièrement sur notre page Facebook des nouvelles de Violette, n’hésitez pas à vous y connecter en cliquant ici.
Et pour suivre en temps réel sa progression et son classement, nous vous invitons à consulter le site du Vendée Globe : vendeeglobe.org
@Dessin de Nicolas TABARY