Communiqué : Fermeture de la piscine

Les exceptionnelles conditions météorologiques de cet hiver et du printemps ont considérablement aggravé l’état de l’ensemble des bassins et plages de notre piscine communale.

En effet, les huit mois de pluie que nous avons connus nous obligent, aujourd’hui, à prendre une décision difficile : celle de ne pas ouvrir la piscine cet été.

Les travaux que nous avons engagés depuis 2021 (chemisage des tuyaux, remise en état des plages et réfection de la toiture), vont se poursuivre. Car comme nous l’avons toujours annoncé, nous sommes favorables au maintien de cette infrastructure exceptionnelle pour notre ville.

C’est pourquoi, nous sommes en lien depuis le début de notre mandat avec la Communauté de Communes Cœur de Saintonge pour travailler ensemble sur le projet d’une piscine communautaire à Pont l’Abbé d’Arnoult. Nous allons à présent tout mettre en œuvre pour accélérer ces études de faisabilité, car aucune piscine de cet âge, sans restauration profonde, n’est aujourd’hui ouverte.

Par ailleurs, pour compenser cette fermeture, nous travaillons dès maintenant à la mise en place d’une structure « city-stade » qui sera située à côté de notre-skate-park afin de créer un espace dédié où nos jeunes pourront se retrouver dès cet été.

Votre dévoué,

Alexandre Schneider