Cartes d’identité et passeports
Le Service des Titres d’identité est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
- L’accueil téléphonique est ouvert de 9h à 9h30 et de 13h30 à 14h
- L’accueil physique, qui se fait uniquement sur rendez-vous, est assuré de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
Pour tout connaître sur les demandes, renouvellement et formalités relatives à la carte nationale d’identité : rendez-vous sur le site Service Public.
Contact
- Mail : titresidentite@ville-pont-labbe-darnoult.fr
- Téléphone : 05.46.97.94.71
> Cartes d’identité et passeports : une procédure simple et rapide en 4 étapes
1. Faites une « pré-demande » en ligne
Cette étape présente plusieurs avantages :
- Gain de temps lors de votre rendez-vous en mairie
- Fiabilité des données saisies par vos soins et récupérées directement par la mairie
- Simplicité d’une demande pouvant être effectuée de chez vous à tout moment.
Effectuez la démarche sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
Conservez le numéro de votre pré-demande qui vous sera demandé lors de votre rendez-vous
2. Préparer votre dossier
Rassemblez les pièces justificatives (originaux), nécessaires à votre dossier en fonction de votre situation personnelle : majeur/mineur, première demande/renouvellement.
Consulter la liste des pièces à fournir en suivant en cliquant sur ce lien
Attention : Seul un dossier complet sera pris en compte.
La présence du titulaire (accompagné de son représentant légal), du titre est obligatoire au dépôt du dossier et au retrait du document d’identité.
3. Prenez rendez-vous
Dans le cadre de la réforme des modalités de recueil et de traitement, les demandes et remises de titres d’identité (Carte Nationale d’Identité et Passeport) se font exclusivement sur rendez-vous à prendre obligatoirement, en ligne ou par téléphone.
– En ligne, en sur le site rdv360 : www.rdv360.com/pont-l-abbe-d-arnoult
– Par téléphone : du lundi au vendredi : de 9h à 9h30 et de 13h30 à 14h en appelant le 05.46.97.94.71
Pour information, les rendez-vous de dépôt de dossiers seront proposés selon les créneaux horaires suivants : Du lundi au vendredi, entre 9h30 et 12h15 puis entre 14h00 et 16h45.
Les remises de titres se feront également sur ces créneaux horaires.
4. Retrait des documents
Lorsque le titre est fabriqué, un sms de confirmation vous est envoyé par la plateforme du CERT. Vous pouvez alors prendre rendez-vous en mairie pour retirer votre titre.
Attention : au-delà d’un délai de trois mois, les titres sont automatiquement détruits.
Pour la remise des titres d’identité, le demandeur de plus de 12 ans doit lui-même le retirer. Toute demande faite en Mairie de Pont l’Abbé d’Arnoult sera obligatoirement retirée en Mairie de Pont l’Abbé d’Arnoult.
Où en est mon dossier ? Rendez-vous sur passeport.ants.gouv.fr
> Durée de validité des cartes nationales d’identité
La carte nationale d’identité des personnes majeures est désormais valable 10 ans.
Attention, si vous êtes majeurs et si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013, elle reste valide 5 ans après la date d’expiration indiquée. La prolongation est automatique et ne nécessite aucune démarche particulière, par conséquent il n’est pas inutile de vous rendre en mairie, la date de validité inscrite sur votre carte d’identité ne sera pas modifiée.
Plus d’information sur la prolongation des cartes d’identité.
> Informations sur les cartes nationales d’identité